Clairs-Obscurs à Monaco

 

Le roman révèle le parcours d’un trentenaire célibataire, submergé par deux mystères, l’un féminin et l’autre médico-scientifique. Les deux mystères seront-ils résolus ? Le héros s’engage, presque malgré lui, dans une investigation secrète pour le compte de son employeur, suite à d’inquiétantes disparitions en principauté de Monaco et alentour.

 

La recherche de la vérité nous transporte en Provence, à Paris, en Normandie et jusqu’à l’île de Ré. Nous rencontrons des personnages attachants, des femmes troublantes et des sommités scientifiques.

 

Cette aventure contemporaine se déroule dans un contexte industriel où la discrétion requise est mise à mal par des événements énigmatiques et récurrents. L’itinéraire dévoile une quête personnelle enrichie de l’ouverture aux autres, jusqu'à l'épilogue multiple.

 

Le ton emprunte aux confidences, à la violence des sentiments amoureux, au suspense et à la malice, dans une ambiance sexy. Le style se veut direct et imagé.

 

Est visé un public jeune, adulte ou sénior, qui pourra s’identifier avec le héros, acteur enjoué de son existence, mais également fragile, et hanté par les arcanes de certaines âmes, insondables, qui le dépassent…

 

Éditions Nelson District, 6 novembre 2015

Éditions Numeriklivres, 9 juin 2016