Clairs-Obscurs-Monaco_600_hd

Editions : Nelson District

Ebook : ICI

Date de parution : 06 novembre 2015

Résumé :

Trentenaire célibataire amené à changer de travail et de région, Philippe se retrouve emporté par deux mystères, l’un féminin et l’autre médico-scientifique.

Le héros s’engage, presque malgré lui, dans une investigation discrète pour son employeur, à propos d’inquiétantes disparitions en principauté de Monaco.

Et puis Clarisse...

Les rencontres troublantes succèdent aux mystères et Philippe avance sur le chemin de sa nouvelle vie. Les arcanes de la science, des cerveaux humains et d'âmes insondables qui le dépassent, vont le hanter jusqu'au bout.

Mais pourra-t-il mener ses quêtes jusqu'à leurs termes ?

Mon avis :

Un thriller dans l’univers des laboratoires pharmaceutiques qui se déroule sur "Le Rocher".

Je pense que je peux dire sans hésiter que c'est le premier que je lis qui se déroule dans ce milieu, et franchement j'ai adoré. Ce n'est peut-être que parce que la plume de l'auteur est bonne et qu'elle m'a retenue du début à la fin, je ne saurais le dire, ce qui est certain, c'est que c'est une très belle plume dont je suis ravie d'avoir lu le livre en avant-première. Et croyez-moi, cette plume fera certainement parler d'elle à l'avenir, j'en suis certaine.

Pour en revenir à l'histoire en elle-même, eh bien nous avons un homme, Philippe, qui débarque à Monaco pour entamer une nouvelle vie avec un nouveau boulot fraîchement décroché. 

De fil en aiguille, il va se retrouver à mener l'enquête, alors que ce n'est pas du tout son domaine. Comme le livre est écrit à la première personne, nous pouvons nous-même ressentir ses émotions, ses doutes, ses interrogations.

Philippe n'est pas le seul personnage du livre, nous avons également Luc son ami, Amélia notre disparue-réapparue, Clarisse l'indomptable, et bien d'autres personnages tous intéressant chacun à leur niveau. Ce qui est certain, c'est qu'ils sont tous indispensables.

En bref, c'est une histoire qui vous attrape à la première page et ne vous lâche pas avant la dernière. Une plume légère à l'écriture fluide, qui à de temps à autre des tendances poétiques.

Vous l'aurez compris, c'est une histoire à ne pas manquer.