Le petit monde 

 

Nous partageons le parcours initiatique d’un enfant à travers les aléas de la vie, en puisant dans ce qu’il apprend et ressent, à son échelle. Les scènes fondatrices se déroulent en France, dans un village paisible du Berry, Vatan, pendant la fin des années soixante.

 

Ce parcours explore le monde de sentiments universels, de la confrontation avec celui des adultes, des valeurs et de certains mystères. Le ton emprunte à la confidence, au partage et à l’humour.

 

Nous suivons le personnage depuis le cours préparatoire jusqu’à la troisième. Au delà de l’école, il forge sa personnalité au fil des ans, exprime ses doutes, ses attentes, ses peurs et premières certitudes.

 

Il s’agit d’un itinéraire doux-amer, éclairé par les découvertes et la tolérance. Ces chroniques romancées sont en partie autobiographiques.

 

Est visé un public adulte qui souhaite s’évader dans un monde plus grand qu’il n’y paraît, pour vivre ou revivre autrement cette période instable et faussement ingénue, celle de l’ouverture aux autres. 

 

La Bouinotte Éditions, 25 septembre 2016